Une solution simple et efficace pour ceux qui pensent trop :l’ancrage

C’est quoi être ancré ou enraciné ?

Etre ancré, c’est se sentir relié à la terre.

C’est également, sortir des ses pensées et prendre pleinement conscience de son corps dans son intégralité. C’est donc accepter son corps tel qu’il est et en prendre soin.

Les bienfaits sont nombreux : moins de pensées négatives, sentiment de sécurité, moins d’angoisse, moins de fatigue et plus d’énergie, plus de facilité au lâcher prise, mieux se sentir dans son corps, accepter la vie et moins lui résister.

Toute activité où le corps et la nature sont impliqués favorise l’ancrage : balade en forêt, jardinage, étirements, rire, écouter de la musique, le tout en pensant à vos pieds !

En effet, plus votre conscience est loin de votre tête (donc les pieds) et plus vous êtes ancré.

Malheureusement, certaines situations ne nous permettent pas de réaliser ces actions (comment jardiner au travail par exemple).

Intervient alors la technique de visualisation

Assis ou debout, vous avez les pieds bien à plat au sol. Effectuez 3 ou 4 respirations abdominales pour vous détendre, puis les yeux fermés, vous allez imaginer que des racines sortent de vos pieds et commencent à vous relier au sol, et cela de plus en plus profondément vers le centre de la terre.

A chaque inspiration, visualisez l’énergie de la terre qui monte en vous

A chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin.

Vous êtes maintenant reliés à la terre, cela vous nourrit, vous donne confiance, vous rend puissant et serein.

Je vous garantis que si vous faites cet exercice au moins une fois par jour pendant une semaine, vous allez ressentir de puissants bienfaits.

Vous pouvez également le pratiquer en extérieur, en mettant directement vos pieds nus dans la terre.

En consultant régulièrement la page questions/réponses et témoignages, vous aurez prochainement des articles sur l’ancrage.