La gemmothérapie : un complément aux soins énergétiques

La gemmothérapie : un complément aux soins énergétiques.

 

Antoine guiard, magnétiseur et guérisseur situé à cantenay épinard vous accueille dans son cabinet prés d’angers dans le maine et loire (anjou).

 

Le magnétisme est une médecine alternative non réglementée basée sur la force de l’intention à apaiser durant le soin, à l’aide de prières et de la croix de st benoit (pas de formation particulière à l’opposé du reïki).

 

 

Qu’est ce que la gemmothérapie ?

 

Communément appelée « médecine des bourgeons » elle propose de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé du corps à l’aide des végétaux.

 

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires des plantes, arbres et arbustes, c’est à dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

 

Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux.
Leurs vertus thérapeutiques varient selon la plante dont ils proviennent : le cassis pour l’énergie, le sapin contre la toux, l’aubépine pour le coeur ou le noisetier pour les poumons.

Par ailleurs, plusieurs produits issus de la gemmothérapie auraient en commun des propriétés diurétiques, de drainage ou de désintoxication.

 

Selon la théorie, les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature.
Le bourgeon étant un embryon, il porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits.
Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo éléments, des vitamines, des minéraux.

 

La gemmothérapie est donc intéressante par ses effets thérapeutiques, revitalisants des organes sclérosés et pour les pathologies chroniques ou plus évoluées.
Elle fait donc partie de l’arsenal de la phytothérapie (médecine par les plantes) et présente un fort potentiel de développement dans les prochaines années.

 

La gemmothérapie a donc toute sa place en complément d’un soin énergétique pour un traitement de fond (exemple apposition des mains au niveau des poumons complétée par l’absorption de gouttes de noisetier pour apaiser les problèmes respiratoires).

 

Si vous souhaitez plus de lumière sur ma pratique de soins, n’hésitez pas à consulter mes pages accueil, présentation, avis et témoignages.

 

Prenez soin de vous

Antoine

 

Partager :